Travailler en Irlande forum Approach People
Pour travailler en Irlande, envoyez vos CV à cv@approachpeople.com
ou consulter notre site de job en Irlande.
Flux RSS
Derniers messages sur le forum Travailler en Irlande par flux RSS


Répondre Recherche
Forum Irlande Travail Irlande Approach People - Forum Irlande / Travailler en Irlande maintenant?
. 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . >>
Auteur Message
Elibre
# Posté le: 11 Juil 2009 12:19
Répondre 


Bonjour,

j'ai 13 ans d'expérience, dont 10 dans la même entreprise. J'ai eu l'opportunité d'acquérir beaucoup d'expérience dans différentes fonctions: transport et logistique, commerce international , customer service, assistante de direction , RH, qualité, et maintenant le IT Helpdesk.

Je suis Ingénieur dans le domaine de la formation et des RH (BAC+5 Sciences Économiques et Sociales).

J'ai vécu et travaillé à Paris, Florence et a Barcelone, je suis trilingue en français, espagnol, italien, j'ai un très bon niveau d'anglais et un bon niveau en allemand.

Actuellement je vis à Barcelone avec mon mari, qui est informaticien, trilingue en français, espagnol, italien avec un très bon niveau d'anglais , avec plus de dix ans d'expérience en informatique (assistance aux utilisateurs et administration des systèmes)

Maintenant que nous vivons à Barcelone et que nous travaillons tous les deux dans le IT Helpdesk, nous nous rendons compte que cette ville n'a plus de possibilités à offrir comme avant la crise et que c'est loin de changer, même si dans tous les pays c'est difficile maintenant.

Le seul avantage ici évidemment c'est le climat et la cuisine (comme en Italie d'ailleurs, je ne peux pas dire la même chose de Paris malheureusement) mais au niveau du travail il n'y a plus grande chose et la vie à Barcelone est chère.

Comme nous n'avons pas d'attaches particuliers à aucune ville ou pays, nous pourrions envisager dans 6 mois ou un an de partir dans un autre pays.

Nous aimerions trouver un endroit où rester ( j'ai 32 ans et mon mari 34) mais qui ait des opportunités professionnelles intéressantes pour pouvoir nous permettre de payer un loyer pour un appartement et vivre de notre travail et dans les pays latins les scénarios professionnels sont de plus en plus tristes .

Des collègues qui avant travaillaient à Cork dans le Help Desk m'ont dit qu'ils touchaient 1600 euros nets par mois pour ce type de travail et qu'ils pouvaient vivre avec ça. Pour le même type de poste à temps plein, à Barcelone les personnes sont payés environs 1200 euros, ce qui n'est pas mal pour l'Espagne, si on tient en compte des avantages ( TR, gym, mutuelle, horaires, pratique quotidienne de l'anglais, ambiance jeune, dynamique, mais détractée en même temps, etc.), mais un appartement en location peut couter 800 euros par moi et une chambre en coloc 400 euros facilement.
A Barcelone, il est difficile de trouver un travail correcte en tant qu'étranger sans un catalan de niveau bilingue et le type de traitement réservé aux étrangers par les entreprises locales s'apparente de l'exploitation ( je parle par expérience directe et par celle de nombreux amis).

L'entreprise qui m'emploie actuellement est britannique et je m'y sens vraiment à l'aise, c'est pour ça que tant que je serai à Barcelone, je compte y rester et essayer d'améliorer ma situation avec les mécanismes de promotion interne qu'ils ont mis en place.
J'ai vu que des entreprises en Irlande pour travailler dans le customer service ou Help desk proposent les mêmes avantages.


Est-ce qu'il pourrait valoir la peine maintenant de vivre et travailler en Irlande? Comment est-elle la vie à Dublin et à Cork? est- il possible de trouver du travail dans le Customer Service ou Help Desk pour les clients étrangers? Peut-on vivre avec ce type de travail?

En tout cas avant de partir nous prendrons le temps de bien y réfléchir et de considérer les avantages et les inconvénients.

Merci d'avance à tous ceux et à toutes celles qui voudront bien partager leur expérience et leurs impressions.

Anna
# Posté le: 13 Juil 2009 11:33
Répondre 


Bonjour,

Cela fait 3ans que je vis a Dublin avec mon ami.
Je travaille dans un laboratoire pharmaceutique, je gagne 2100 euros net par mois. Mon ami travaille dans une banque, gagne la meme chose.

Jusqu'a present, la vie dublinoise nous convenait parfaitement. Notre apprtement coutait 800 euros par mois, on pouvait se nourrir, sortir, voyager sans aucun probleme. On ne se souciait jamais des fins de mois.
On faisait meme des economies.
C'est sur tout est beaucoup plus cher qu'a Barcelone (sauf les loyers), mais nous avions des salaires interessants.

Maintenant la recession a fait geler les salaires : c'est la fin des bonus, des augmentations annuelles, des promotions...

Aujourd'hui je suis enceinte.
La musique n'est plus la meme.
Attention je tiens a preciser, que cette nouvelle me rejouit au plus au point. C'est un choix qui a ete pris en connaissance de cause.

-Il nous a fallu changer d'appart, pour avoir 2 chambres : 1100 euros/mois
On ne veut pas etre trop loin du centre ville, pour eviter de subir des heures de bus. Donc la aussi, c'est un choix.

- Sante : il faut compter 50/60 euros par visite chez le generaliste
si tu as une assurance (type VHI), tu peux etre remboursee 20 a 30 euros.
Pas de pediatre.
Je sais qu'en Espagne, il y a un difference entre Prive et Public...
Jai de la famille a Barcelone.
Ici c'est pareil.

- Conge maternite : quasiment 6 mois, mais tu as la moitie de ton salaire...
et 1000 euros a Dublin, c'est vraiment peu.

- Creche pour Bebe : prix variables. Pour ma part, je prends celle a cote de mon travail, car jai une aide.
780 euros par mois

- Meteo : incomparable
- Gastronomie : ...

... etc ...

Donc nous envisageons de quitter L'Irlande d'ici un an. Ce sera difficile, car je suis attachee mais avec un Bebe, cela n'est plus 'rentable' pour nous.
Il nous faudra tourner la page.

Une chose est sure, nous ne rentrons pas en France.

Ce que je veux dire, pour repondre a ton message, c'est oui vous trouverez du travail. Vous gagnerez aussi plus qu'a Barcelone.
La vie est plus chere qu'a Barcelone mais les salaires sont beaucoup plus eleves!
Quand je vais a Barcelone, avec mon pouvoir d'achat de Dublin, tout me parait peu cher. Avec mon ami, on en profite pour se faire des restos, je profite du shopping, soleil ...

En couple, sans enfant, je pense que l'Irlande est une destination ideale.
Je recois regulierement des offres d'emplois, avec des salaires interessants, pour des postes en allemand, espagnol, anglais ou francais.
Je ne parle pas l'italien.

Dublin offre beaucoup : cours de danse/yoga/salles de sport/cours de langues/...


Jai un ami qui a vecu a Dublin pendant 5ans, puis est parti a Luxembourg.
Il est revenu au bout de 6mois et a eu des difficultes a retrouver du travail, malgre un anglais excellent...
Il y est parvenu mais a du revoir ses pretentions salariales et exigences a la baisse!

Donc chaque experience est differente. Je te fais partager la mienne et merci a tous ceux qui ne seront pas d'accord avec moi de ne pas me jeter des pierres.

Desolee, jai ete tres longue,

Marc
# Posté le: 13 Juil 2009 14:03
Répondre 


"Le seul avantage ici évidemment c'est le climat et la cuisine (comme en Italie d'ailleurs, je ne peux pas dire la même chose de Paris malheureusement) mais au niveau du travail il n'y a plus grande chose et la vie à Barcelone est chère."

Ah bon!! C'est vrai que si tu consideres une pizza comme un plat et que tu fais des spaghettis bolognaise et une paella pour noel, c'est sur qu'a Paris tu ne trouveras pas ton bohneur...(Encore de l'autoflagellation bien francaise)

Juliette
# Posté le: 13 Juil 2009 17:29
Répondre 


Merci pour cette remarque tres pertinente..

La cuisine italienne ne se limite pas aux pizzas et la cuisine espagnole a la paella!

Marc
# Posté le: 14 Juil 2009 16:04
Répondre 


J'en conviens mais de la dire qu'a Paris c'est le neant gastronomique c'est un peu fort!!!

. 1 . 2 . 3 . 4 . 5 . >>
Votre Réponse
Style Gras  Style Italic  Style souligné  Lien Image  Lien Internet 

» Votre nom